Confession de foi de l’église sur le rocher.

Declarations de foi et Alliance:

La mission est dans le caractère de Dieu. Il est missionnaire et Il a invité l’homme lors de la création à Le rejoindre dans sa nature missionnaire (mandat démographique, mandat culturel, mandat sociologique…). L’Église existe à cause de la mission et non l’inverse. L’Eglise a une mission, car Dieu est missionnaire. Notre mission à l’Eglise sur le Rocher, c’est d’encourager et équiper les personnes décidées à devenir des chrétiens spirituels. Le ministère des nouveaux convertis a pour but de donner des conseils judicieux et fournir les outils nécessaires aux nouveaux chrétiens afin qu’ils puissent épanouir leur foi en Jésus. À cet effet, plusieurs étapes sont nécessaires pour l’épanouissement spirituel de l’individu. Ces étapes sont définies en 6 points :

  • Je crois en Dieu le père, le créateur tout-puissant du ciel et la terre.
  • Je crois en Jésus-Christ, son Fils unique, notre Seigneur, qui a été engendré par le Saint-Esprit et qui est né de la vierge Marie. Il a souffert sous ponce Pilate, il a été crucifié, il est mort et a été enseveli; il est entré dans le séjour des défunts et il est ressuscité des morts; il est monté au ciel et s'est assis à la droite de Dieu, le père tout-puissant, d'où il reviendra.
  • Je crois au Saint-Esprit, au pardon des péchés, à la résurrection des morts et à une vie éternelle.
  • Je crois que le Seigneur Jésus gouverne son Église par l'intermédiaire des leaders vivants jusqu'à son avènement; avec la mission d'enseigner et, en son nom, de pardonner les péchés et de baptiser d'eau et du Saint-Esprit.
  • Je crois que le baptême d'eau est un élément de la régénération et que Le baptême d'eau est en outre l'alliance d'une bonne conscience envers Dieu.
  • Je crois que la sainte Cène a été instituée par le Seigneur Jésus-Christ lui-même, en mémoire de son sacrifice unique et pleinement valable, de ses souffrances amères et de sa mort.
  • Je crois que je dois obéissance aux autorités temporelles, dans la mesure où les lois divines ne s'y opposent pas.
Puisque nous avons été amené, et ayant été baptisé au nom du père, du fils et du Saint-Esprit ; maintenant, en présence de Dieu, des anges et de cette assemblée, nous prenons entre nous l’engagement suivant comme un corps en Christ:

  • Nous nous engageons à marcher ensemble, à lutter pour le progrès spirituel de l’Église sur le rocher, à soutenir son culte, ses ordonnances, sa discipline, et sa doctrine, à contribuer régulièrement au soutien de l’Église, à être zélés dans nos efforts pour avancer le royaume de Dieu.
  • Nous nous engageons à veiller les uns sur les autres dans un esprit d’amour fraternel, à prier les uns pour les autres, à aider les uns les autres dans la maladie et dans la détresse, à cultiver la sympathie chrétienne dans nos sentiments, à pratiquer la courtoisie dans nos paroles, à être lents à nous formaliser et toujours prêts pour la réconciliation.

écouter

Quelques méditations

Nourrissez vos âmes

Numéro de Track
TITLE
Auteur

Featured image