Les Ministères de l'église sur le rocher.

Ministères: Enfants, Jeunesse, Femmes, Hommes, Célibataires...

Nous à l'Église sur le rocher, nous donnons l'importance à Dieu et pour cela nous lui adressons louange et l'adoration. Nous débutons en tout temps nos différents cultes par un moment spécial d’adoration et de louange pour glorifier le Seigneur Jésus. Pour remplir cette tache ou cet objectif, nous formons une équipe de musiciens et de psalmistes qui mettent leurs talents au service de l'Église.

Nous avons auprès des enfants des gens dynamiques qui ont à cœur leur formation spirituelle. Au niveau du ministère des enfants, nous donnons des services afin de bien faire passer le message de l’Évangile et pour faciliter la compréhension de tous les enfants. De plus, plusieurs fêtes et activités sont organisées pour aboutir à un épanouissement complet. Ce que nous désirons tous et toutes, c’est de voir dans le futur que nos enfants puissent développer une relation de rattachement à notre Dieu en respectant ses commandements.

Le ministère de la jeunesse regroupe plusieurs catégories de jeunes âgés d’à partir de douze (12) ans et plus. Nous retrouvons des catégories de jeunes de tous niveaux scolaires. Ceci nous permet d’aborder différents sujets tant bibliques, spirituels et sociaux. Nous croyons important et pertinent pour les jeunes d’avoir un groupe adapté à leur réalité.

Femmes de l’église sur le rocher (Deborah) est un regroupement réunissant des femmes de différentes âges et statut social, mariées ou sans conjoint, qui ont le désir de s’approprier les outils que le Seigneur a mis à leur disposition. Nous désirons équiper les femmes afin qu’elles puissent relever les défis qui se présentent à elles. Chacune désire une croissance dans sa relation avec Dieu et dans sa vie personnelle. Toutes nos réunions et nos activités sont réalisées dans le but d’expérimenter cette croissance.

La vision du Ministère des hommes se résume par ce verset : « suivez-moi et je vous ferai pécheur d’homme. L’acronyme HEA – Hommes En Action. Nous désirons que les hommes de cette assemblée puissent avoir des actions au quotidien, physiquement, matériellement, mais surtout spirituellement. Des rencontres et activités sont organisées afin qu’ils puissent être édifiés et encouragés dans leur foi pour favoriser l’investissement de chacun envers les autres.

Le ministère des célibataires a pour but de rassembler toute personne célibataire, séparée, divorcée ou veuve de 25 ans et plus. Ce ministère sert à édifier et à prier les uns pour les autres. C’est un temps de partage pour apprendre à mieux se connaître. Chaque rencontre nous permet de témoigner entre frères et sœurs de ce que Dieu a fait dans nos vies et, souvent, notre témoignage fortifie et encourage les autres.

De plus en plus, dans notre société, les aînés sont négligés et même abandonnés. C’est pourquoi à l’Église sur le Rocher nous créons un ministère sur mesure, celui des personnes âgées, afin de rencontrer les besoins de cette catégorie de personnes tant au niveau spirituel que fraternel. Des réunions sont prévues environ tous les trois mois afin de pouvoir partager, prier les uns pour les autres et surtout s'assurer que les aînés ne souffrent pas de solitude.

La mission est dans le caractère de Dieu. Il est missionnaire et Il a invité l’homme lors de la création à Le rejoindre dans sa nature missionnaire (mandat démographique, mandat culturel, mandat sociologique…). L’Église existe à cause de la mission et non l’inverse. L’Eglise a une mission, car Dieu est missionnaire. Notre mission à l’Eglise sur le Rocher, c’est d’encourager et équiper les personnes décidées à devenir des chrétiens spirituels. Le ministère des nouveaux convertis a pour but de donner des conseils judicieux et fournir les outils nécessaires aux nouveaux chrétiens afin qu’ils puissent épanouir leur foi en Jésus. À cet effet, plusieurs étapes sont nécessaires pour l’épanouissement spirituel de l’individu. Ces étapes sont définies en 6 points :

  • Décision : Accepter Jésus comme Sauveur et Seigneur.
  • Déclaration : Manifester sa foi en passant par les eaux du baptême.
  • Développement : Cours sur les principes fondamentaux de la foi en Jésus.
  • Devenir : Faire partie du corps de Christ en devenant un membre à part entière de l'Église locale.
  • Dons : Être un chrétien impliqué dans l’Église locale, qui donne et qui se donne
  • Disciple : Devenir un disciple de Jésus afin de faire des disciples.
Que tout a commencé par quelqu’un qui a décidé… Il a décidé de venir à l’Église. Il a décidé d’ouvrir son cœur à Dieu. Une fois qu’il a décidé… tout devient possible. Le ministère des prières est composé de plusieurs groupes de prière dans les maisons. Les rencontres se tiennent de façon hebdomadaire ou mensuelle. Plusieurs types de groupes vous sont proposés selon votre région ou vos aspirations. Vous aimez prier en marchant, intercéder, prier en groupe ? Il y a des groupes pour tous ces genres de prière. Pour connaître l’emplacement, le jour et l’heure des rencontres, nous vous invitons à consulter nos horaires dans la section « Activités ». Vous êtes en convalescence ou vous vous relevez d’un accouchement, vous êtes temporairement sans emploi et les ressources financières vous manquent, vous êtes soutien de famille monoparentale, une personne âgée ou de mobilité réduite seule et sans aide, nous pouvons vous assister dans vos besoins. Que ce soit pour un dépannage alimentaire ou vestimentaire, une réparation urgente en électricité, plomberie ou menuiserie, un déménagement, un accompagnement ou tout autre besoin urgent et temporaire, les bénévoles de l’église peuvent vous aider.


Cliquer ici pour Lire plus
écouter

Quelques méditations

Nourrissez vos âmes

Numéro de Track
TITLE
Auteur

Featured image